Group avatar

Valais, Switzerland

RepairCafé Sion

Visit website

Le groupe RepairCafeSion a rejoint en mai 2014 la Fondation Repair Café. Cette fondation basée à Amsterdam a comme devise de réparer les objets plutôt que de les jeter en favorisant l’éclosion de groupes dans les villes et quartiers voués à cet objectif.

Depuis lors, nous organisons régulièrement des rencontres où des réparateurs chevronnés vous aident à remettre vos objets en état. Que ce soit un appareil électroménager, électronique ou de jardinage, un ordinateur, un vélo, un vêtement, un jouet, un meuble, nous mettons tout en œuvre pour qu’il vous redonne satisfaction.

Parfois, il manque juste quelques connaissances ou un peu de culot pour remettre l’objet en état. Les compétences des bénévoles du RepairCafeSion aideront le propriétaire à surmonter les différents obstacles qui pourraient se présenter lors de la réparation.

Pour les objets qui ne peuvent pas être réparés, nous encourageons leur propriétaire à se tourner vers des réparateurs professionnels agréés.

Nous ne réparons pas de TV, de tablettes ou de smartphones vu le nombre de pièces de rechanges nécessaires.

Restart Parties

Upcoming parties

No upcoming parties for this group

Past parties

View all past parties

Group stats

...

parties thrown

...

hours volunteered

...

participants

...

waste prevented

...

CO2 emission prevented

Find out where our data comes from or download it from our FAQ. The development of the "Fixometer" tool was funded by the Innovation in Waste Prevention Fund, run by WRAP. Thank you to WRAP and our implementing partners the engine room (project management and development), Circular Ecology (mentoring on environmental data) and Leaven Lab (design). 

wrap-logo  engineroomcircular_ecology